Développer son réseau

Avez-vous remarqué comme le démarchage a disparu au profit d'une autre pratique ? Le démarchage a très rapidement été remplacé par l'activité réseau. Et cela est une aubaine pour tout apprenti prospecteur.

L'approche réseau devient un incontournable, un must dont tout entrepreneur, développeur doit consacrer un minimum de temps pour se constituer un référentiel de réussite. C'est vrai, cela prend du temps, cela vous oblige à vous écarter temporairement d'une action ayant une emprise directe sur vos affaires, c'est un peu nouveau et ne maîtrisez pas correctement les outils, vous n'avez aucune idée de la façon dont vous pourriez démarrer vos mises en relation... Pas de panique, Haut Les Coeurs !!! est là pour vous !

L'essentiel d'une démarche réseau est de créer une visibilité de votre offre en profitant du même coup de nombreux autres avantages comme ceux de rencontrer des personnes influentes, des personnes intéressantes et intéressées, de préparer une hypothétique période de recherche d'emploi, à favoriser le nombre de "leads" chers à nos CRM...
Comment s'y prendre me direz-vous ? Tout d'abord en vous armant de patience et de volonté. C'est un premier point mais il s'avèrera déterminant. Ensuite, sachez exactement à qui vous voulez vous adresser. Qui sont vos clients potentiels, où sont-ils ? Que font-ils ? Quels sont les relais influents ?

Enfin, et c'est là que tout commence, comment les rencontrer. Je vous propose quelques pistes de rencontres réelles et virtuelles, je les ai toutes testées et vous économiseront de nombreuses campagnes de prospection :
- Les conférences professionnelles organisées par des prestataires de services. Elles regorgent de décideurs et d'entrepreneurs désireux de faire avancer leur projet. Elles prennent souvent forme de petit-déjeuners ou de mini conférences... Vous êtes invité ? Arrêtez de pester et réjouissez-vous vous rencontrerez de nombreux prospects !
- Le Medef, le CJD, CGPME et autres syndicats ou organismes regorgeant de contacts potentiels. Les cotisations sont abordables pour le Medef et l'approche constitue un véritable vecteur de rencontres.
- Les associations Alumni, anciens élèves, suivez leurs rencontres (parfois nombreuses), sollicitez les pour organiser une conférence, une table ronde.
- Les week-ends startups, rencontres entreprenariales, au cours desquels des entrepreneurs exposent leurs idées à quelques groupes de dirigeants chevronnés en vue d'obtenir un financement ou un soutien.
- Les chambres de commerce et leurs très nombreuses manifestations (tour du monde en 8 heures, speed datings, clubs export...).
- Les engagements associatifs vous permettant de rencontrer des personnes partageant vos valeurs.
- Les salons professionnels regroupant tous vos prospects (et plus encore) en un seul lieu.
- Les syndicats professionnels, veillez à suivre leurs manifestations, vous serez étonné de constater comme il est simple d'assister à leurs débats ou assemblées générales.
- Les aéroports, trains,  avions lieux de voyages qui, en général sont fréquentés par deux types de personnes : les touristes et les business women / men. Rien de tel qu'une bonne grève des transports pour aborder un homme d'affaires.
- Les clubs de sport, salles de sport, golfs, tennis club, etc... 
- Le syndic de copropriété, le fameux, celui que vous fuyez comme la peste peut s'avérer être un lieu important de rencontres.
- La kermesse de vos enfants (accompagnés de leurs parents)
- LinkedIn et Viadeo (mais aussi Twitter, Foursquare, Pinterest, etc, etc...) ils font partie de votre démarche pourvu que vous transformiez vos relations virtuelles en contacts transformés.
-...

La liste est longue, les opportunités extrêmement nombreuses de constituer un vrai réseau. N'hésitez pas à me contacter, je vous propose une formation sur l'activité commerciale sur les réseaux ou comment je rencontre et je multiplie les occasions de renforcer les liens avec l'ensemble de mes contacts - 25.000 personnes environ sur internet et 2 à 300 nouvelles personnes rencontrées chaque mois.

Au boulot !

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