Formations


Formation commerciale :


Pression concurrentielle de plus en plus forte, essoufflement de la performance commerciale, renégociations d'anciens accords, érosion de la clientèle, rentabilité aléatoire, manque de visibilité… Autant de paramètres que les services commerciaux intègrent dans leur approche quotidienne.

A l'issue de deux jours de formation, vous serez en mesure de gérer votre temps, adapter une communication appropriée, travailler votre efficacité  pour mieux résister à la pression croissante de vos clients. Connaître et maîtriser ses marges de manoeuvre pour mieux répondre aux exigences de l'entreprise.

La formation est adaptée aux services commerciaux sédentaires et nomades, chefs de secteur, services d'assistance… à toute entreprise désirant augmenter la rentabilité de ses ventes dans le respect de son identité et de ses valeurs.
Formation particulièrement adaptée aux groupes de 15 personnes maximum.




Tous vendeurs ! : 

Nul succès durable sans engagement massif de l'entreprise autour de la valorisation de son offre. Êtes-vous suffisamment à l'écoute de vos clients ? De la conception d'une offre jusqu'à sa valorisation par les commerciaux en passant par l'étape de production, chacun dans l'entreprise, quel que soit sa fonction, peut orienter son travail autour de la relation développée par l'entreprise avec son client. Fait-il bon travailler avec vous et quels sont vos axes d'amélioration ?

Deux jours de formation en session d'une dizaine de personnes, de l'opérateur au dirigeant d'entreprise en passant les services logistiques et autres, cette formation est adaptée à TOUS les services d'une entreprise dont l'objectif est de marquer ses clients par un service optimal et différenciateur. Vous travaillerez vos flux documentaires, examinerez en conscience les outils mis à la disposition de vos clients. Grâce à différents ateliers pédagogiques vous vous placerez dans la "peau" de vos clients, internes mais aussi externes. Sans doute une belle rencontre entre les différents services de l'entreprise.
Programme détaillé et contenu pédagogique sur demande - formation particulièrement adaptée aux groupes de 10 personnes.


Les réflexes de l'exportateur :

Que vous soyez rompu ou non aux techniques de l'export, la formation est particulièrement adaptée aux entreprises désireuses de construire une démarche internationale solide, une activité qui comptera vraiment dans le résultat dégagé. Il est facile de céder aux sirènes de l'international et de papillonner, modestement, de marché en marché, se précipitant sur chacune des opportunités sans jamais décider de la conduite à tenir. Ne pensez-vous pas qu'il est temps de construire une véritable stratégie d'internationalisation, durable, effective, efficace, une démarche réfléchie dans laquelle chaque effort, chaque investissement a du sens puisqu'il s'inscrit dans une vision globale. Je ne crois pas à l'avenir international d'une entreprise qui s'égare en répondant à chaque opportunité et défends l'idée de réalisations concrètes et concentrées dans un laps de temps maîtrisé.

A l'issue de cette formation d'une journée, vous serez en mesure de détecter les marchés importants et utiles pour votre entreprise, ceux qui répondront à vos investissements. Vous dresserez un diagnostic précis de vos capacités internationales et mettrez en oeuvre un plan d'action adapté à vos besoins ainsi qu'à vos ressources. Vous validerez votre "business plan" international et choisirez ensuite les modes d'internationalisation les plus efficaces. La technique export s'approprie dans les livres, les bons réflexes, eux, font l'objet d'une prise de conscience qu'il est bon d'offrir à l'ensemble de vos intervenants export.
Programme détaillé et contenu pédagogique sur demande - formation particulièrement adaptée aux groupes de 5 à 10 personnes. 

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