Fuyez les emmerdeurs !

Vous développez votre activité ? Votre but est clair, votre plan d'action précis, votre engagement total... Bravo, si vous ne baissez pas les bras, vous irez au bout de votre projet de développement commercial. Parole de scout.
 La grande difficulté consiste à fuir les "emmerdeurs", ceux qui trouveront toujours le prétexte de critiquer, de ne pas faire, de vous décourager, de vous montrer qu'ils ont tenté.. et échoué.
- "Tu vois, je ne l'ai pas fait moi-même ! .. il n'y a donc aucune raison, pour que toi, tu réussisses !"

STOP ! Vous croyez en votre démarche, votre confiance est forte car l'intention que représente votre offre est positive (une intention positive qui veut simplement apporter du "bon" à vos clients), votre plan d'action est cohérent - rien de révolutionnaire, rassurez-vous, essentiellement du bon sens, mais beaucoup de cohésion, un plan bien préparé, précis, prévoyant des plans de sortie - alors tenez vous à votre engagement et ne changez pas d'orientation, allez au bout du bout, jusqu'au succès !

Je constate chaque jour que les échecs proviennent très souvent de changements de cap, d'incertitudes, d'impatiences, d'influence de ces conseillers toxiques qui vous mettront en garde contre ceci ou cela... 

Ayez confiance ! Ne craignez pas l'échec, ne le considérez pas comme une faute, sinon, il y a fort à parier que vous resterez bloqué dans un schéma sclérosé, ne tenant jamais compte de votre expérience ou de celle des autres pour affiner, améliorer votre proposition commerciale.

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs"
Oscar Wilde

Bien sûr, vous recevrez des conseils de personnes qui sont réellement concernées et bienveillantes vis-à-vis de vous. Ne tenez compte que de l'avis de personnes qui vous inspirent parce qu'elles ont atteint le but que vous-même vous êtes fixé. Tous les autres ne savent pas de quoi elles parlent. Par conséquent, trouvez vos mentors, ceux qui ont réussi là où vous hésitez et inspirez vous de leur expérience, consultez les et de grâce, fuyez les emmerdeurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire