L'horreur des conditions générales de ventes

Je suis catastrophé en parcourant certaines conditions générales des ventes qui incitent le consommateur à prendre ses jambes à son cou. Rédigées de façon indigeste, elles ont tendance à "protéger" le fournisseur de tout préjudice causé par un manquement de qualité ou de service. Le résultat pour le consommateur, pour le client : la très désagréable impression de se faire berner du fait de l'incompréhension d'un charabia juridique qui tend à prouver que dans tous les cas, le client aura toutes les difficultés du monde à faire valoir son point de vue !




A force de protéger l'entreprise de ses propres manquements, dans tous les détails, toutes les options (y compris ceux hautement improbables comme les risques d'attentat ou de guerre...!!), je vous propose de parcourir vos fameuses CGV, de les lire intégralement (éventuellement de les comprendre), de les traduire dans un premier temps en texte intelligible puis, de vous mettre à la place de vos propres clients. Quelle est votre réaction ? Auriez-vous envie de tenter l'aventure ?

Il est évident que certains articles, certaines clauses sont nécessaires, qu'il convient de ne pas surexposer l'entreprise à tel ou tel risque et qu'une règle d'arbitrage doit être clairement précisée en cas de conflit... Pour autant, à force de compliquer la manifestation de tout litige dans le délai imparti, votre service client, dont la vocation première est de transformer un client insatisfait en client fidélisé, devient finalement un service de "non recevoir", un centre d'économie sur le dos d'un client insatisfait. Observez les conséquences à moyen terme sur votre activité commerciale.

Tout accepter, non. Mentionner le strict minimum dans votre CGV, oui. Le strict minimum consiste à rappeler les engagements de chacun, pourquoi sous format électronique, pour éventuellement développer de façon plus consistante (si les juristes l'exigent !) dans un paragraphe à part, les clauses détaillées de fonctionnement. Faites simple, proposez les détails à ceux qui pinailleraient en leur fournissant un lien reprenant les éléments plus consistants. Mais dans tous les cas, si vos clients sont normalement constitués, ils se contenteront d'un texte court, clair, exprimé dans un langage usuel, qui leur donnera l'essentiel des informations qui les concernent.
Êtes-vous prêt à tenter l'expérience ?

2 commentaires:

  1. Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables FDC une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua m'a promis et a rempli ses promesses, car il a dit que je partagerais son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, d'hépatite A / B, de fibromes, de VIH / sida. , Maladie d’Alzheimer, Arthrite, Diète, Diabète, Inflamotisme du foie et des reins, Fibromyalgie, Maladie de Parkinson, j’ai lu beaucoup de témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont ils ont été guéris par sa médecine à base de plantes médicinales. sur Email drituaherbalcenter@gmail.com puis nous parlons sur whatsapp +2348149277967 il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, puis après l'avoir bu pendant deux semaines, je me suis rendu compte que j'étais guéri du VIH, je le remercie Je lui envoie aussi de l’argent d’appréciation. Contactez ce grand docteur en phytothérapie si vous êtes une personne malade.

    RépondreSupprimer
  2. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer