S'appuyer sur l'apprentissage et l'expérience

La vente s'accommode parfaitement du recyclage, recyclage d'idées ou d'observations en s'appuyant sur une expérience vécue ou constatée chez un client, à l'extérieur... Pour faire plus simple, lorsque vous êtes confrontés à une situation précise pour la première fois de votre vie, elle devient vôtre, vous pourrez l'exploiter et la restituer, pourquoi pas, à l'un de vos contacts. Toute expérience est riche pourvu que vous l'acceptiez comme "matière" à progresser, apprendre, avancer, à transmettre également.

Se tenir informé correspond à l'attitude du vendeur d'élite, rencontrer ses pairs, étudier les méthodes les plus récentes, techniques de ventes, écouter les conférences, visionner sur Youtube les séquences et conseils. S'entraîner en observant, en intégrant toutes ces connaissances pour ensuite les restituer naturellement pour améliorer les performances. En principe, tout le monde partage mon point de vue... Pourtant, peu nombreux sont ceux qui l'appliquent (à part vous, bien sûr en lisant ce blog !).

Maîtriser son environnement de travail passe par l'adoption d'un comportement porté sur le développement des capacités, par l'apprentissage professionnel notamment. Enrichissez vous de l'expérience des autres, analysez, observez ! Tiens par exemple depuis combien de temps n'avez-vous pas participé à une conférence sur la vente ou la motivation ? Ce serait le moment, non ?

1 commentaire:

  1. Vous avez parfaitement raison !
    Et cette curiosité crée un cercle vertueux. C'est notamment en prospectant que l'on s'informe des nouvelles offres des concurrents et des attentes terrain des prospects. Tout cela développe une véritable dynamique.

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