Marketing viral

Faisons un saut dans le passé, celui d'hier, celui dont tout le monde se souvient. Vous souvenez-vous à combien de personnes vous téléphoniez chaque jour ou chaque semaine ? Une poignée de personne, quelques dizaines, allez, je suis large, à une centaine ? Deux cents ?

jetez un coup d'oeil sur votre compte Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter, ne trouvez-vous pas qu'en un temps réduit, vous êtes maintenant en mesure de correspondre ou d'envoyer une information à plusieurs milliers de personnes ? C'est ce que l'on appelle le marketing Viral, jouer non pas sur le bouche-à-oreille, fameusement célèbre mais tellement lent comparé aux possibilités offertes aujourd'hui par la toile, un maillage de connexions qui ne nous éloigne jamais vraiment de nos clients ou contacts personnels.

Pourquoi le bouche à oreille est lent ? Parce qu'il sort d'une seule bouche pour arriver dans une seule oreille, ce qui, en terme d'efficacité est discutable. 
Quelle politique virale avez-vous mis en place ? Comment vos ambassadeurs peuvent-ils parler de vos services auprès d'une communauté réceptive ? Quelle stratégie marketing votre commerce a t-il adopté ? Enfin, faites vous du bruit - attention, je ne parle pas de cacophonie mais bien de résonance, d'écho à vos offres ?

Contactez moi, nous mettrons en place très rapidement les premières mesures de gestion de votre activité virale. 

3 commentaires:

  1. Faire du bruit ? Autrement dit la chose qui tape à l' oeil, l' époustouflant? Comme par exemple une vidéo exceptionnelle, un logiciel révolutionnaire, ou encore un ebook gratuit qui rapporte 1000 visiteurs en moins d' une semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit souvent que les tonneaux vides font le plus de bruit ! Le viral peut concerner n'importe quel outil pourvu qu'il soit simple, accessible dans la compréhension et ... transmissible par un simple clic

      Supprimer
  2. Je dirais que le marketing viral est incontournable maintenant, surtout avec la popularité des réseaux sociaux.

    RépondreSupprimer