Pas trop de "si" !

"oui, mais, si...." Quel début de phrase abominable, une supposition paralysante qui vous bloquera dans chaque initiative. Elle suppose l'attente, "si j'avais ceci ou cela..", "si machin était comme ci ou ça..", "si ma tante...", bref, les "si" sont autant d'obstacles que l'on jette soi-même sur le chemin de la réalisation.

Evitons de commencer nos phrases par "si...", les circonstances ne décideront pas de votre avenir professionnel, du développement de votre entreprise, mais seulement du contrôle que vous exercerez sur les situations. "Si j'étais comme cela, je serais plus heureux...", "si le marché était plus favorable, nous vendrions beaucoup plus..." : et alors ? On fait quoi maintenant, on attend que le vent tourne ?

A partir du moment où vous comprenez à quel point vous et vous seul pouvez agir et orienter vos actes selon vos idées, et bien, nous aurons accompli une grande partie du chemin. Seuls vos actes décident ou non de vos réussites.
Pour autant, il peut s'avérer utile de commencer sa phrase par "si" : "si je veux maîtriser mon destin, j'ai tout intérêt prendre les choses en main !"
Puisque nous avons toujours le choix dans nos façons de percevoir les situations, efforcez-vous le plus possible d'abolir ces messages contraignants et bloquants pour avancer sur le chemin que vous aurez défini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire