Ni trop chaud, ni trop froid

Je lisais récemment un article sur la fâcheuse habitude de Marc Zuckerberg de faire plonger la température des salles de réunion à 15°C pour stimuler et rafraîchir les idées de ses collaborateurs. Bonne idée ! Vous vous souvenez que les réunions sont à fuir.. alors autant les écourter.

Pourtant, Marc est dans l'erreur... la fraîcheur des locaux est contre productive, une étude de 2006 de l'université d'Helsinki avait clairement stipulé qu'une température de 22°C est optimale pour le bien-être et l'efficacité des employés. Chez Facebook, il manque 7°C, ce qui, vous en conviendrez, au delà du confort minimum, pose un réel problème d'efficacité. Etonnant, non ?

Investissez dans le confort de vos visiteurs et collaborateurs


De la même façon, vous avez sûrement vécu l'enfer de locaux non climatisés, de magasins transformés en four lors des pics de chaleur de l'été. Pour les citadins, revivez l'expérience des rames de métro chauffées à blanc et vous aurez un vague aperçu de ce que vivent certains employés, enfermés dans leur bureau non climatisé (souvent par soucis d'économie). En tant que visiteur, combien de temps passez-vous dans ce genre d'endroit (un restaurant, un magasin sur-chauffé ?) ? Généralement, vous effectuez un demi-tour immédiat, vous rendant compte que le moment que vous aurez à passer dans ce lieu s'avère liquéfiant. A partir de 25°C dans un bureau, notre rendement commence à chuter, la fatigue s'accroît en même temps que les difficultés de concentration.

Par conséquent, veillez au confort de vos clients, visiteurs et collaborateurs en installant une climatisation digne de ce nom, dont la température sera constante, réglée sur 22°C environ, pas un degré de plus, ni un de moins, vous favoriserez ainsi :
- Le bien-être de vos salariés
- L'efficacité et le rendement dans leurs travaux
- Le confort de vos visiteurs
- La bonne humeur de tous ceux qui partagent un (court ou long) instant dans vos locaux
- L'impact de votre image en tant qu'employeur soucieux d'offrir un cadre idéal à tous.

Faites le bilan du coût généré et de l'économie réalisée, vous serez surpris de constater que cette dépense s'avère extrêmement utile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire